Chercher la cause et la cause de la cause de la maladie c'est le travail du thérapeute. Guérir c’est le votre.
Un néttoyage énergétique et réequilibrage énergétique.
Le choix de la méthode sera en fonction de la personne et du symptôme.
La maladie s’inscrit dans l’énergie avant de se matérialiser dans le corps physique et reste souvent dans le corps énergétique. En rééquilibrant la partie énergétique , il est possible de rétablir l’équilibre tant physique que psychologique.
Le travail énergétique constitue un excellent outil de prévention des maladies, de bien être et souvent une solution efficace pour établir une aide a la guérison et le lacher prise.
Votre démarche est la bonne. Vous avez avec votre médecin fait un soin avec des médicaments certainement pour cacher la douleur un symptôme et vous vous sentez mieux c’est très bien mais certainement pas suffisant elle pourrait réapparaitre et maintenant avec l’aide de votre thérapeute vous allez pouvoir vous attaquer à la cause en profondeur pour qu’elle ne revienne plus (cette douleur, cette maladie, un mal être …).
Le thérapeuthe est là pour cela et nous allons ensembles avec la méthode la mieux adapté faire ce travail avec vous pour vous en libéré totalement.
EFT (Emotional Freedom Techniques)
La technique de libération émotionnelle ou EFT est une technique psycho-énergétique, qui permet de se libérer des émotions, des pensées et des sensations négatives.
C’est une technique qui donne des résultats concrets et mesurables.
La technique de libération émotionnelle libère les émotions mais également les pensées et les sensations qui l’accompagnent. Par exemple, si l’on a vécu une situation qui nous a mis en colère, nous avons des pensées de colère qui reviennent à chaque évocation de cette scène. Notre corps peut aussi exprimer cette colère sous forme de boule au ventre, de tensions fortes…
Ces trois dimensions, pensées, émotions, sensations, sont donc rattachées à une seule et même expérience précise ancrée dans le corps.
Le protocole EFT va pouvoir défaire cette chaîne en libérant la colère et calmer les pensées, en même temps qu’atténuer la sensation physique liée. Ce circuit s’appuie également sur celui de la stimulation de certaines zones cérébrales lors d’une situation de stress émotionnel.
Une ronde correspond au circuit de tapotement effectué lors d’une séance. Du bout des doigts, le praticien effectue de douces pressions répétées (5 fois environ) sur chaque zone du circuit, en prononçant au niveau de chaque zone une phrase. Les phrases sont préparées et choisies en fonction du problème à traiter.
Les Champs magnétiques pulsés CMP
Une thérapie qui a faite ses preuves.
Champ d’application des CMP (douleurs et problèmes)
Comment les champs électromagnétiques peuvent avoir un effet sur mon organisme ?
Un champ magnétique traverse notre corps et aura un effet électromagnétique sur chacune de nos 70 trillions de cellules. En conséquence, les champs magnétiques agissent de façon élémentaire et fondamentale sur les molécules et les tissus. Ils affectent les fonctions de base de toutes les cellules humaines, animales et végétales.
Quelles sont les fonctions cellulaires de base et comment les champs magnétiques pulsés en facilitent l’échange ?
Une des raisons de base d’une cellule est de produire de l’énergie pour éliminer les déchets, réparer les tissus et de s’acquitter de ses fonctions, prédéterminées en fonction du type de cellule et de son emplacement dans l’organisme. Pour cela, la cellule a besoin d’énergie.
Les champs magnétiques pulsés CMP augmentent le mouvement des ions et des électrolytes dans les tissus. Un ion est une espèce chimique électriquement chargée. Les électrolytes sont des sels minéraux en circulation qui jouent un rôle précis dans l’organisme. En médecine, certaines de leurs propriétés sont indicatrices d’un rôle global. Au niveau cellulaire, ces ions possèdent bien d’autres fonctions.
Autrement dit, il s'agit d'un corps ayant la capacité de se dissocier en ions quand il est mis en solution et acquière la capacité de conduire un courant électrique. On constate un grand nombre d'électrolytes en solution dans les liquides présents dans l'organisme (liquide physiologique).Les cellules qui composent l'organisme se comportent comme des anodes et des cathodes.
En effet les électrolytes en solution dans les liquides physiologiques entrant dans la composition du corps humain sont décomposés en ion positifs (cation) et ions négatifs (anion).Les cations sont le sodium et le potassium et les anions sont le chlore et le bicarbonate. En présence d'un champ électrique représenté par la surface extérieure (positive) et intérieure (négative) d'une cellule, les ions vont migrer.
Par exemple, si l'on prend un neurone le phénomène électrolytique permet d'expliquer la transmission de Un faible niveau d’ATP contribue à un mauvais état de santé en diminuant la capacité de la cellule à guérir, régénérer, ou fonctionner correctement, par le mouvement accru des ions et des électrolytes.
Boire avant et après une séance ?
D’après les explications énumérées plus haut, nous pouvons mieux comprendre la raison de boire avant et après une séance. Comme la plupart des effets des champs magnétiques se produisent en raison de leur action sur les ions de calcium en particulier le sodium le potassium et le magnésium, il est recommandé de boire avant et après l’utilisation du CMP.
Pourquoi ai-je besoin d’un traitement au niveau cellulaire ?
Du fait de l’action des CMP sur la membrane cellulaire, les canaux membranaires s’ouvrent. Ces canaux sont comme les portes et les fenêtres d’une maison. En ouvrant les canaux, les nutriments sont en mesure d’entrer dans la cellule et les déchets sont pus facilement éliminés. Cela contribue à rééquilibrer, restaurer, le fonctionnement cellulaire.
La thérapie champs magnétiques pulsés CMP peut elle jouer un rôle préventif ?
En améliorant la circulation, les champs magnétiques pulsés CMP stimulent le processus de réparation des protéines de stress dans les cellules spéciales. Ces protéines sont utilisées pour prévenir la dégradation et l’usure cellulaire. Par extrapolation, nous pouvons dire que les CMP peuvent ainsi jouer un rôle préventif et permettre à l’organisme d’optimiser ses chances de rester en bonne santé au fil du temps.
On peut de ce fait parler de ralentissement du vieillissement naturel de notre organisme.
Puis-je avoir un surdosage de champs magnétiques pulsés ?
D’extrêmes basses fréquences, les champs magnétiques de faibles intensités ont peu ou pas d’effets sur les cellules saines. Dans les cellules saines, ces champs magnétiques pulsés semblent être ignorés.
Une cellule ne peut produire plus d’énergie qu’elle en est capable. Elle ne peut donc pas être « surchargée » en champs magnétiques pulsés CMP.
Seules les cellules en hypoxie sont stimulées par les CMP.
En combien de temps pouvons nous obtenir des résultats probants ?
Les déséquilibres mineurs dans les cellules peuvent être rééquilibrés très facilement et rapidement avant que cela ne devienne un problème chronique. A l’inverse, lorsqu’une pathologie est installée depuis des années, on ne peut pas s’attendre à des miracles.
La thérapie CMP permet cependant de diviser par deux le temps de convalescence. Il faut compter 6 semaines de thérapie en moyenne, à raison de trois séances par semaine pour obtenir un résultat avéré.
Est ce que les champs magnétiques pusés CMP remplacent les médicaments ?
Utilisés en parallèles à la thérapie conventionnelle, ils permettent de réduire d’une manière notable les antalgiques, les anti- inflammatoires, source d’effets secondaires conséquents. Pour les personnes ayant favorisées un terrain allergène suite à un traitement allopathique, ou ne pouvant plus supporter les effets secondaires des traitements conventionnels (ulcères d’estomac..),
La thérapie champs magnétiques pulsés CMP est un moyen efficace, doux et non invasif de diminuer les inflammations et les douleurs, de part leur action sur la micro circulation sanguine. Les CMP sont complémentaires de la médecine conventionnelle mais aussi de toutes autres thérapies alternatives, créant une synergie entre elles, en optimisant les effets positifs et thérapeutiques des traitements classiques.
Actions des champs magnétiques pulsés CMP
Circulation sanguine accrue/ L’oxygénation du sang
Tout comme un feu ne peut brûler sans apport d’oxygène, nos cellules ne peuvent produire de l’énergie sans oxygène. Nos poumons extrait l’oxygène de l’air que nous respirons. L’oxygène passe dans le sang, transporté par les artères du cœur et livré au reste du corps, y compris les organes.
L’une des fonctions les plus élémentaires des champs magnétique pulsés dans notre organisme, est d’améliorer la circulation sanguine. En effet, le trouble vasculaire génère un ralentissement de la circulation.
Lorsque un champ magnétique pulsé passe à travers un globule rouge, la membrane cellulaire se charge correctement, permettant aux cellules de se repousser, on parle de désamalgame des globules rouges empilés les uns aux autres, lors de troubles vasculaires. Cela a pour effet d’augmenter, de favoriser la circulation, en stimulant la vasomotricité (vasodilatation, vasoconstriction).
« L’effet de pompage » stimulé, aura pour action de soulager le cœur, de permettre un meilleur drainage lymphatique, d’améliorer les varicosités, de soulager les œdèmes, les ulcères variqueux, les inflammations, de diminuer les douleurs. En effet, les champs magnétiques pulsés CMP favorisant la vasodilatation des vaisseaux sanguins, améliorent de ce fait la quantité de sang circulant dans les vaisseaux, et donc d’augmenter la quantité d’oxygène délivrée aux tissus.
Ainsi la cellule n’est plus en perte d’oxygène, (en hypoxie) et retrouve son potentiel électrique, permettant un échange cellulaire optimal. On constatera une action de régulation, sur l’équilibre acido-basique. Le système immunitaire renforcé, permet aux globules blancs de ralentir leur course le long de la paroi sanguine et ainsi d’être plus réceptif aux signaux envoyés lors d’une infection.
Amélioration de la fonction musculaire
L’énergie nécessaire pour le travail musculaire se développe à travers un processus appelé phosphorylation de la myosine. La myosine est le muscle et la phosphorisation est l’énergie (ATP). Du fait de la production accrue d’ATP, grâce entre autre à amélioration de la micro circulation du sang, les mitochondries qui sont les centrales thermiques de l’organisme (maintiennent le corps à 37°), voient leur rotation s’accélérer. Ainsi, l’énergie permet aux muscles de travailler plus fort et plus longtemps et de récupérer plus vite.
Lors de séances sportives, l’organisme produit plus d’oxygène par une activité importante de la circulation sanguine, favorisant le stockage d’acide lactique dans les muscles, engendrant les fameuses courbatures. Les champs magnétiques pulsés CMP permettront en améliorant la circulation sanguine, l’élimination des lactates et donc des courbatures. Cela aura pour effet une récupération physique plus rapide, l’entrainement sportif s’en trouvera optimisé.
Les champs magnétiques pulsés CMP permettent un relâchement musculaire, une détente, diminuant les tensions et la douleur causée par un spasme. Lors d’une manipulation chez un kiné, l’action des CMP sur la détente musculaire, libérera la vertèbre sous la contrainte inflammatoire. La manipulation pourra s’opérer en douceur, sans risque d’augmenter l’inflammation.
Diminution de l’inflammation
L’inflammation est une cascade de processus physiologique initiés par l’organisme pour réparer les dommages cellulaires dans les tissus en augmentant le flux sanguin dans la zone endommagée. Le processus d’inflammation est généré et soutenu par l’interaction d’un certain nombre de types de cellules immunitaires avec d’autres types de cellules comme les cellules T, qui jouent un rôle de régulation dans l’effet de cascade.
L’inflammation est un processus nécessaire et bénéfique, mais il persiste souvent plus longtemps que nécessaire, entrainant une inflammation chronique qui est souvent une cause de la douleur chronique. On comprend donc l’importance d’utiliser la thérapie par champs magnétiques pulsés CMP, afin d’entraver le processus inflammatoire en réduisant la douleur.
La recherche nous montre que les champs magnétiques pulsés CMP peuvent induire la mort des cellules T chroniques par leur action sur la membrane des cellules T et des enzymes clés dans les cellules. Dans les infections bactériennes, l’infiltration précoce des tissus affectés par les globules blancs est suivie par l’arrivée des cellules T, qui tuent les bactéries.
Dans ce cas, l’élimination des cellules T peut retarder ou arrêter la guérison. A l’inverse, dans les traumatismes induits par lésion, les cellules T sont moins importantes dans le processus de guérison et peuvent être nocives si leur présence se prolonge.
Dans ce cas, la régulation par l’élimination des cellules T qui génèrent la persistance de l’état inflammatoire, réduit le risque de maladies inflammatoires chroniques, telles que polyarthrite rhumatoïde, psoriasis, tendinites récalcitrantes.
Réduction du stress
Le stress fait parti de l’être humain, il est nécessaire à la survie. Trop de stress au contraire, accélère le vieillissement et est responsable d’au moins 65% de nos maladies. La réduction du stress est donc importante pour retrouver un bon état de santé. Les champs magnétiques pulsés CMP ont une action sur l’équilibre sympathique et parasympathique.
Ils permettent un état de relaxation profond, permettant de retrouver un équilibre de l’état émotionnel, une relativisation dans les situations de stress et donc une meilleure gestion des troubles lors de situations de trac, dans les périodes d’examen par exemple.
Jouant sur le neurovégétatif, cela aura pour conséquence de retrouver un sommeil réparateur, une énergie accrue, une sensation de bien être, en retrouvant un goût de vivre par une action de mouvements retrouvés.
Nous retrouvons un effet régulateur de la thérapie par champs magnétiques pulsés CMP. Les personnes actives se sentent apaisées et à l’inverse les personnes flegmatiques retrouvent une énergie conséquente. Les champs magnétiques pulsés CMP avec une intensité de l’ordre du tesla sont utilisés dans le milieu médical pour les dépressions chroniques.
La stimulation transcranienne par champs magnétiques pulsés CMP a su apporter des réponses à une pathologie répandue de nos jours.
Guérison osseuse
L’action des champs magnétiques pulsés CMP agit sur les cellules responsables de la consolidation de l’os, les ostéoblastes. Les champs magnétiques pulsés CMP ont tout d’abord été utilisés pour pallier la fuite d’ions calciums lors de voyage dans l’espace et de l’allongement de ce fait de la taille améliorant la régénération osseuse nous avons pu constater des effets positifs sur l’ostéoporose.